Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recadre ta TV ! Ce n'est pas toi l'objet .... mais elle ...
Recadre ta TV ! Ce n'est pas toi l'objet .... mais elle ...
  • La TV est une invention géniale .... mais encore faut il l'utiliser à bon escient, être acteur, maitre de ce que l'on visionne et non pas simplement absorbé par celle-ci. Quels programmes pour nos enfants ? La TV, oui, mais c'est toi le patron.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 octobre 2013

Mon dessin animé préféré : Trotro

L'âne Trotro, l'âne Trotro, trop trop rigolo !

Je suis sûre que vous connaissez toutes  ( et tous, hein les papounets ), le petit âne Trotro, trop rigolo, tout mignon à qui il arrive plein de petites aventures en 4 minutes top chrono.

Trotro c'est l'histoire d'un petit âne qui vit avec son papa et sa maman, accompagné de son meilleur ami imaginaire, Nounours, son doudou.

Trotro a une meilleure amie, Lili et une amoureuse, Nana, un meilleur ami, Boubou et même ... une tortue !


Bon, ce n'est pas la sienne, mais celle de Nana mais shuttttt, je ne voudrais pas spoiler.

C'est un dessin animé avec toujours une petite morale à la fin, qui ne dure pas très longtemps et que je conseille vivement pour les 3-5 ans :)

( je ne conseille pas, personnellement, la télé pour les - de 3 ans, notamment au niveau de l'apprentissage du langage mais c'est un autre débat et je ferai d'ailleurs à ce sujet un post prochainement. Ceci étant, un dessin animé pour un enfant de 2 ans, une fois de temps en temps, ne va pas non plus lui faire du mal ... mais de façon très très occasionnelle et relativement limitée dans le temps ).


Bon Trotro à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité